Actualités / Feuille du mois

MOT DU CURÉ

« Des profondeurs, je crie vers Toi Seigneur ! »

Pour les chrétiens, le Carême est synonyme de pénitence. Quarante jours durant lesquels nous sommes invités à changer nos cœurs, à perdre nos mauvaises habitudes pour fêter dans la joie la Résurrection de Jésus.

Mais voilà cette année les évènements que nous sommes entrain de traverser nous obligent à vivre autrement ce temps de Carême. Durera-t-il plus de quarante jours ?

Nous sentons bien que nous vivons un moment décisif de l’histoire dont le sens profond nous échappe. Durant cette pandémie, nous expérimentons combien nous sommes impuissants. Seule la foi qui nous habite, peut nous aider à faire face et à dire comme le psalmiste : « Des profondeurs, je crie vers Toi Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière » (Ps. 129).

Comme vous tous chers paroissiens et amis de la Cathédrale, nous sommes nous aussi confinés au presbytère. Tous les 4, le diacre Alexis, le père Tanguy, le père Maroun et moi-même nous pensons bien à vous et nous prions les uns pour les autres. Chaque jour 3 messes sont célébrées ici à l’oratoire, entre les temps de prière nous en profitons pour étudier, lire, de faire ce que nous ne prenions pas le temps d’accomplir en temps ordinaire. Le plus difficile c’est de ne plus pouvoir assurer les nombreuses activités.

En attendant les jours meilleurs, restons bien en communion de prière et demandons à notre Saint Patron François de Paule vers qui nous nous tournons tous les jours, « de nous protéger de ce fléau qui menace notre monde et notre pays ». Saint François de Paule, priez pour nous !

Soyez assurés de la prière de vos prêtres et diacres :

D. Robert LESZCZYNSKI ---- D. François TIBERGHIEN ----  D. Alexis ANGAMA ----  P. Tanguy POULIQUEN ---- P. Martial MERLIN ---- P. Maroun BADR  ---- Mgr. Guy CASSERON Curé-Archiprêtre.

AGENDA PAROISSIAL DU 1er AU 30 AVRIL 2020

Ven 317h30 : Chemin de la croix transmission sur Facebook en direct.
18h15 : Conférence de carême - l’Orgueil - transmise sur Facebook en direct.
Dim 5 Dimanche des Rameaux : Messes 9h00 – 10h30 transmise sur Facebook en direct et 18h30
Jeu 9JEUDI SAINT  : 18h30 messe transmise sur Facebook en direct.
Ven 10VENDREDI SAINT: 17h30 Chemin de la Croix suivi de l’Office de la croix transmission sur Facebook en direct.
Sam 11SAMEDI SAINT : 18h30 VEILLEE PASCALE transmise sur Facebook en direct.
Dim 12 DIMANCHE DE PÂQUES : Messes à 9h00 - 10h30 transmise sur Facebook en direct et à 18h30.
Dim 19Dimanche de la Divine Miséricorde : Messes à 9h00 - 10h30 transmise sur FB en direct 18h30.
Jeu 2317h30 : Groupe de prière St Padre Pio suivi de la messe à 18h30.
Dim 263ème dimanche de Pâques: Messes à 9h00 - 10h30 transmise sur FB en direct et à 18h30.

Voilà un agenda bien maigre par rapport aux précédents.

Comme vous pouvez le constater les messes du dimanche comme en semaine continuent d’être assurées. Vous pouvez toujours nous confier vos intentions de messe, soit par téléphone ou par courrier avec l’offrande.

Nous connaissons la générosité de plusieurs d’entre vous chaque samedi et dimanche à la quête, vous savez quelle est indispensable à la vie de la Cathédrale et du presbytère. Si vous voulez faire un don en ligne vous pouvez utiliser le site du diocèse en cliquant sur DON QUETE ; ou bien envoyer un chèque  à l’ordre de la Cathédrale au 67, rue Montgolfier Fréjus.

D’avance un très grand merci !

Si vous venez d’arriver sur notre paroisse de la cathédrale,
n’hésitez pas à vous faire connaître, nous avons besoin de bénévoles, nous vous attendons !

AVEZ-VOUS PENSÉ À VOTRE DENIER DE L'ÉGLISE?

Merci à toutes les personnes qui sont attentives aux besoins des prêtres, ils acceptent volontiers le dimanche un panier repas, comme cela se fait dans de nombreuses paroisses. Un plat congelé sera très bien... Ils vous assurent de leur reconnaissance. Vous pouvez laisser un message au presbytère : 04.94.51.83.95