Actualités / Feuille du mois

MOT DU CURÉ

TEMPS DE CARÊME – TEMPS DE RENOUVEAU

Le mercredi 17 février, cette année, nous faisons notre entrée dans le temps du Carême par la messe de l’imposition des cendres.

Le Carême est instauré et pratiqué dans l’Église depuis le IVe siècle de notre ère, en référence aux 40 jours de jeûne du Christ au désert. Mais le vivre aujourd’hui dans notre culture présente de consommation, peut paraître étrange pour bon nombre de chrétiens. Et pourtant, le Carême revêt un sens d’une profondeur toujours actuelle qui nous prépare à PÂQUES, événement majestueux et essentiel de notre vie de foi et de baptisés.

En clair, « Le Carême est un catéchuménat renouvelé, à travers lequel nous allons à nouveau à la rencontre de notre baptême pour le redécouvrir et le revivre en profondeur, pour devenir à nouveau réellement chrétiens. [Cela] à travers un processus constant de changement intérieur, et de progrès dans la connaissance et dans l’amour du Christ » (Benoît XVI, Audience Générale du 21 février 2007).

Qu’allons-nous donc décider pour vivre ce temps propice au renouveau de notre vie intérieure ?

Trois moyens indissociables nous sont proposés pour nous aider à entrer dans une démarche en Acte et en Vérité : La PRIÈRE, le PARTAGE et la PÉNITENCE, pour un renouveau et un approfondissement spirituel en JÉSUS CHRIST.

Fructueux Carême à chacun(e).

P. Alexis ANGAMA

Joseph TRAN ----  D. Robert LESZCZYNSKI ----   D. François TIBERGHIEN  ----   P. Tanguy POULIQUEN   ----   P. Maroun BADR  ----  Mgr. Guy CASSERON Curé-Archiprêtre.

AGENDA PAROISSIAL DU 1 AU 28 FÉVRIER 2021

Mar 02Fête de la Présentation de Jésus : Messe à 8h45 avec bénédiction des cierges.
Jeu 420h00 à 21h15 : Conférence bioéthique par le père Maroun en ligne sur ZOOM.
Ven 516h00 : Adoration eucharistique.
16h30 : Messe Maronite pour les chrétiens persécutés.
Sam 616h30 : Messes anticipées à la Tour de Mare Mgr Guy et à la Cathédrale Père Alexis
Dim 75ème dimanche ordinaire: Messes 9h00 Mgr Guy - 10h30 Père Maroun et 16h30 Père Alexis.
Mer 1017h00 : Répétition de la chorale à la Cathédrale. (A confirmer avec le père Maroun).
Jeu 1119h00 à 20h30 : parcours Alpha en ligne. *
Sam 1316h30 : Messes anticipées à la Tour de Mare Père Maroun et à la Cathédrale avec les enfants du cétéchisme Père Alexis.
Dim 146ème dimanche ordinaire: Messes 9h00 Père Alexis – 10h30 Père Tanguy et 16h30 père Maroun.
Mer 17CENDRES : Messe à 8h45 et 16h30 avec imposition des cendres.
Jeu 1817h00 : Messe à la chapelle sainte Brigitte - 19h00 à 20h30 : parcours Alpha en ligne.
Ven 1916h30 : Chemin de la Croix – 17h00 Messe.
Sam 2016h30 : Messes anticipées à la Tour de Mare Père Tanguy et à la Cathédrale Mgr Guy.
Dim 211er dimanche de carême: Messes 9h00 Père Maroun– 10h30 Mgr Guy et 16h30 Mgr Guy
Jeu 2516h00 : Groupe de prière St Padre Pio, suivi de la messe.
19h00 à 20h30 : parcours Alpha en ligne.
Ven 2615h30 : Conférence de Carême à la Cathédrale - 16h30 : Chemin de la Croix – 17h00 Messe.
Sam 2716h30 : Messes anticipées à la Tour de Mare Père Alexis et à la Cathédrale père Tanguy.
Dim 282ème dimanche de Carême: Messes 9h00 Père Tanguy – 10h30 Père Alexis et 16h30 M. Guy

*Le parcours Alpha est une série de sessions interactives pour explorer librement les bases de la foi chrétienne. Tentez l’expérience. Inscriptions auprès d’Astrid : Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   Tél. 06 18 85 27 86

Les répétitions de chorale seront annoncées au fur et à mesure en fonction du confinement.

Chers Amis, chers Paroissiens, ce confinement fut encore une fois l’occasion de bénéficier de votre générosité, pour faire face aux dépenses paroissiales. Merci à toutes les personnes qui individuellement ou les associations ont déposé une offrande.

Nous vous assurons de notre reconnaissance.

Pour ceux qui souhaitent faire un don en ligne, vous pouvez utiliser le site du diocèse en cliquant sur DON/QUETE ; ou bien envoyer un chèque  à l’ordre de la Cathédrale au 67, rue Montgolfier Fréjus.

D’avance un très grand merci !

Les prêtres, diacres et séminariste.

Si vous venez d’arriver sur notre paroisse de la cathédrale,
n’hésitez pas à vous faire connaître, nous avons besoin de bénévoles, nous vous attendons !

AVEZ-VOUS PENSÉ À VOTRE DENIER DE L'ÉGLISE?

Merci à toutes les personnes qui sont attentives aux besoins des prêtres, ils acceptent volontiers le dimanche et les jours de fête un panier repas. Pour éviter que ça soit toujorus les mêmes personnes, nous comptons beaucoup sur la générosité et la disponibilité d'autres paroissiens. Nous vous assurons de notre reconnaissance.
Vous pouvez vous inscrire au presbytère ou vous pouvez laisser un message sur le 04.94.51.83.95