Denier de l'Eglise

 

CHERS PAROISSIENS ET AMIS DE LA CATHEDRALE

Avec vous, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour notre paroisse de la Cathédrale Saint Léonce pour la présence de 3 prêtres et 3 diacres au service de Dieu et de son Eglise. 

Comme vous pouvez le remarquer les activités ne manquent pas et notre paroisse se veut active. Avec les baptêmes, les mariages, les conférences, la chorale, le parcours Alpha ; les enfants au catéchisme et à l’aumônerie sont toujours aussi nombreux, ainsi qu’une augmentation des fidèles à nos célébrations.

C’est pourquoi cette année encore nous revenons vers vous à l’occasion du Denier de l’Eglise. 

Concernant cette campagne 2020, beaucoup aujourd’hui encore se  posent la question : « Pourquoi le Denier de l’Eglise ? ».Pour assurer sa mission auprès de vous, le prêtre a besoin d’un minimum pour vivre : traitement mensuel, assurance maladie, etc. Tout cela n’est possible que grâce à vous si vous souhaitez que des prêtres soient toujours à votre service ; c’est une chance pour notre diocèse de Fréjus-Toulon, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans de nombreux diocèses. Hélas, sur notre paroisse de la Cathédrale, si les dons sont en légères augmentations, il faut savoir que les donateurs sont moins nombreux, ce qui pose question pour l’avenir. 

A noter que les quêtes sont destinées à l’entretien de la cathédrale, des bâtiments, (chauffage, eau, électricité, assurances…) mais aucunement à la vie des prêtres, si ce n’est l’entretien du presbytère. Plusieurs quêtes sont impérées chaque mois, c'est-à-dire envoyées à l’évêché pour la vie du diocèse ou de l’Eglise universelle.

En vous disant notre reconnaissance pour tout ce que vous faites déjà pour nous, nous tenons à vous remercier et soyez assurés de notre disponibilité. Nous prions bien à toutes vos intentions.

Mgr. Guy CASSERON, Curé-Archiprêtre.

 

 

Si vous souhaitez faire votre don en ligne, vous pouvez suivre la démarche en cliquant sur le lien suivant :

DENIER DE L'EGLISE EN LIGNE.

 

DSC02194